dimanche 18 avril 2010

Dr, you make me Feelgood … with your Blues

Mais qui sont ces hommes ?

1

Des Parrains de la Mafia ?

2

La prochaine équipe des “Experts Manhattan” ? (Il a de jolies Brogues bicolores le monsieur derrière)

Que nenni!

C’est DR FEELGOOD!

Dr Feelgood, c’est qui, c’est quoi? Eh bien autant dire que je ne le savais pas moi-même! Moi qui me limite tout juste aux grands noms comme Pink Floyd, AC/DC, Led Zeppelin, Van Halen, ZZ Top ou “les Pierres qui Roulent” (Les Rolling Stones, pour les non anglicistes). J’ai oublié qui?

Ces Papis du Rock, tout droit venus d’Angleterre, ont mis le feu à la salle de la Poudrière, à Leffrinckoucke, le 2 avril dernier (c’est surement le trou du Q du monde, et pourtant ils sont venus près de chez nous! Na na na na nèreuuu! :P)

En 1975, c’était ça :

"Roxette" - Ma préférée!

Quelques années se sont écoulées, certains membres ont été remplacés (pour ne pas dire tous!), le matériel a surtout évolué et le style aussi, mais le feeling est resté le même!

De nos jours:

Robert Kane

Robert Kane, un chanteur de génie dans la lignée de Mick Jagger, une vraie Duracell Plus, un concentré d’énergie qui sautille de droite à gauche, crie, chante, et nous emmène au fin fond du Far West grâce à son harmonica qu’il manie avec virtuosité.

Steve Walwyn

Steve Walwyn, le guitariste, nous fait partager son véritable amour pour l’instrument magique qu’il a entre les mains, le bichonne. Il met énormément de coeur à l’ouvrage, il transpire, il grimace, se triture les doigts sur sa Fender Telecaster en multipliant les “bends”, mais prend énormément de plaisir et ça se voit!

Kevin Morris

Kevin Morris, à la Batterie, d’un grand flegme typiquement britannique, vient mettre de l’ordre dans tout ça.

Phil Mitchell

Phil Mitchell, le GGG (grand gaillard grisonnant) vient compléter les mélodies de pur Rythm’n’Blues, grâce au son puissant de sa guitare Basse.

Soudain, Robert Kane ramasse une serviette, s’éponge le visage et s’éclipse. Phil et Kevin disparaissent à leur tour. On aperçoit une Heineken (oui oui, j’ai un bon zoom) posée sur l’un des méga amplis de 1000 watts.

Steve Walwyn s’avance alors sur le devant de la scène, projecteur braqué sur lui, seul face au public qui est à ses pieds dans tous les sens du terme, et entame un solo qui ne le lâchera plus durant 6 ou 7 bonnes minutes. (Moi je commençais déjà à flancher juste en tenant mon appareil photo qui pèse son poids!)


Il nous aura donc livré une sacrée performance!

(Dommage pour la qualité de l’image, mon appareil photo fait des films d’une qualité pas trop dégueulasse, mais l’intégrer sur Youtube fiche tout en l’air!)

Après une bonne heure et demie, ils nous ont quitté sur “Gimme one more Shot”.


Moi j’en aurais bien voulu plus! :P

Dr Feelgood, c’est tout ce que j’aime! Un univers ultra viril où se mêle un cocktail de Rock, de Blues, de bonne humeur, de sueur, de grands artistes en communion avec leurs instruments et leur public! Et des guitares au son saturé et puissant!

Oubliez la Juvamine! C’est ça, le véritable remède contre l’ennui et la déprime!

End

Avant d’écrire cet article, j’avais une appréhension: celle de ne pas pouvoir, avec mes mots, leur rendre l’hommage qui leur est dû! Je suis réellement tombée amoureuse de ensorcelée par ce groupe!

FeelgoodLogo

1 commentaire:

mary a dit…

superbe article, ah la musique et la mode, une grande passion pr moi aussi, bises