Me voici de retour après quelques jours de vacances dans ma région préférée : L'Alsace! Région où j'ai passé presque toutes mes vacances depuis que je suis toute petite.
Vous remarquerez que mon dernier (et premier d’ailleurs) article date du 14 août, mais j'avoue ne pas être très motivée pour écrire de longs articles. Commencer un blog n’est pas évident: il faut déjà le faire connaître (pour que mon père ne soit pas le seul et unique visiteur …) et faire en sorte que les lecteurs nous connaissent un peu également, nos goûts, nos envies, un peu de notre vie, pour que ces pages ne soient pas qu’un amoncèlement de photos d’une Dunkerquoise qui aime la mode.
Et raconter quelques morceaux choisis de ces 23 ans de vie, de craquages modesques en tous genres, en quelques articles … n’est pas chose aisée.
Par ailleurs, étant très perfectionniste, j'hésite à exposer mes photos, pas toujours à mon goût... Mon père (mon "photographe") se contente de prendre deux ou trois photos et finit par râler : "bon ça suffit hein!"
Ah si on pouvait se dédoubler des fois!
Je crois que je vais retourner à mon mur blanc et ma gouttière verte et me débrouiller toute seule :D
Allez je vais me motiver, et je vous donnerai de mes nouvelles plus régulièrement!
Quelques photos des lieux incontournables de Strasbourg :
(Rock’n’Mode, c’est de la mode, mais pas que!)
Le Parc de l’Orangerie, qui abrite un centre de protection de certaines espèces telles que la cigogne, symbole de l’Alsace
La fabuleuse Cathédrale
Les anciennes Douanes
Les Ponts Couverts (enlaidis depuis quelques années par cette structure en verre derrière …)
La superbe Maison des Tanneurs (Restaurant, et monument le plus photographié de la ville de Strasbourg! En même temps on comprend pourquoi)
Et quelle meilleure façon de (re)découvrir toutes ces merveilles que les navettes à couillons?
Je parle des ces trucs-là, les bateaux-mouche.
Nous appelons cela les navettes à couillons, parce qu’il est vrai, qu’assis là-dedans, en touriste pur et dur, on a l’air con!
Et j’ai joué le jeu !
Place à la MODE à présent!
Commençons par la rue de la Mésange, qui abrite plusieurs boutiques de luxe:
On peut y découvrir des boutiques comme Gucci, Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Zadig et Voltaire, et (je sais que je vais faire plaisir à beaucoup de blogueuses) Sandro!
C’est une marque dont j’entendais souvent parler, mais je n’étais jamais rentrée dans une de leurs boutiques. (Il faut bien dire que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses)
J’ai pu y voir des pièces qui m’ont beaucoup plu, surtout une petite veste d’officier à épaulettes sequinisées dans un esprit très très Balmain!
En parlant d’esprit Balmain:
Jean bleached, du noir, taille marquée, des clous. La plupart des ingrédients sont réunis! (excepté la silhouette de mannequin :D)
En attendant de trouver ma petite veste noire à customiser moi-même…(que je cherche désespérément, car oui je suis une grande adepte du DIY).
Voici mes “Margielike”:
Vous ne le savez pas encore mais je suis une vraie “collectionneuse” de chaussures. Première chose que je fais en entrant dans un magasin, je me dirige vers le rayon chaussure, c’est instinctif! Mais voilà, entre elles et moi, la plupart du temps, c’est une histoire d’amour-haine…
Ah ces chaussures! Aussi confortables soient-elles, arpenter les rues de Strasbourg pendant une journée n’est pas de tout repos pour mes pauvres pieds!
“Because of” les rues pavées:
Même lui ça l’épuise!
Déjeuner à la “Corde à Linge” sur la place Zix
Petit restaurant sympa proposant une spécialité typiquement alsacienne, à quasiment toutes les sauces : Les Spätzles, prononcer “Chpetseuleu” (pâtes, encore meilleures lorsqu’elles sont “faites maison”)
Carte à thème ménager :
Exemple : “Essorage à froid” : Boule de glace arrosée de rhum
Un bon dessert bien réconfortant:
Tunique : Zara
Ceinture : Zara
Jean : H&M
Bracelets : New Look et Jennyfer
Chaussures : Urbanog (Un de mes fournisseurs chéris)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire