jeudi 31 décembre 2009

On fait le Bilan …

Oui bon, je sais, je ne serai jamais reconnue pour mon assiduité à toute épreuve sur ce blog! Mais bon, faut bien bosser! Et avec les horaires que je me paie en tant que téléconseillèèère!

Parait qu’il fait froid dans le Nord …

IMG_0220

Une tenue simple, confortable, avec des chaussures que j’adore, semelles anti-dérapantes  (super pour éviter de se casser la gueule devant ses collègues et de devenir la risée de tout l’établissement) j’ai nommé :

IMG_0221

Mes Doc Martens, que j’avais déjà porté lors d’une de mes rares virées parisiennes, et qui avaient attiré l’attention d’un Anglais dans le tro-mé:

- Englishman in Paris : “Are you from London?”

- The girl from Dunkirk : “No, I’m not. Why?”

- Englishman in Paris : “I LOVE YOUR SHOES!!”

Pratiques aussi pour raffler quelques points supplémentaires, à l’époque de l’université, en cours d’anglais :D

 

Passons aux choses sérieuses :

Bilan décembre 2009

/ Constat : 1    

/ Billet pour AC/DC :  0       

/ Vins chauds : 3       

/ Nouvelles paires de godasses :   5  (nombre de paires que je porterai parmi elles : probablement UNE … Quand vous verrez les engins, vous comprendrez!)

/ Les boots jaunes (qui n’ont de jaune que le nom) : j’ai finalement décidé de les garder … sont finalement pas si moches que ça.

 

Résultat pas trop dégueulasse… Mais pas folichon non plus.

 

Je vous laisse avec une photo de l’une de mes créations, un cadeau que j’ai fait de mes propres petites mimines, pour ma nièce de 7 mois.

Cadeau

Il s’agit d’une image sur une trèèès vieille carte postale musicale (à l’époque :D) que j’ai depuis des décennies (enfin je n’ai que 23 ans hein) que j’ai toujours adoré et que j’ai décidé de reproduire sur une grande toile blanche.

Le dessin et la peinture sont des passions bien pratiques! Cela fait des années que je fabrique mes cadeaux moi-mêmes. Cela ne coûte pratiquement pas un rond (Bah fallait bien que j’économise pour m’acheter toutes ces paires de chaussures!!) et cela a pourtant tout autant de valeur qu’un cadeau acheté dans une boutique, si ce n’est pas plus!

Bon cela dit, étant donné que je m’y prends toujours à la dernière minute pour faire mes cadeaux, j’y ai déjà passé pas mal de nuits blanches :D

 

Question à 1 million d’euros :

Est-ce que vous lisez mes articles en entier? Ou vous contentez-vous de regarder les images comme des élèves de CP en pensant “elle nous bassine avec son blabla”? Je dis ça, mais vous avez dû vous rendre compte que je suis incapable de faire court. Toujours obligée de raconter ma vie!

Non parce que, quand je raconte dans un article que j’ai cassé mon appareil photo, et que je vois dans des commentaires “WAAA SUPER…”:

J’ai comme un doute :D

SEE YOU NEXT YEAR!

mercredi 16 décembre 2009

Disappointing Dorothy!

C’est ma troisième commande chez l’anglaise Dorothy Perkins. J’étais, cette fois, tombée en admiration devant une paire de boots d’un joli jaune citron (c’est que je commence à avoir une collection de suede ankle boots de couleur!) qui aurait été superbe avec mon manteau bleu cobalt.

Voici la bête:

1

Eclatant ce jaune, n’est-il pas ?

Je les ai bien reçues en 1 semaine environ, joli design, confortables, la qualité est bonne, tip top ma biche, seulement voilà : La couleur ne correspond pas du tout!!! C’est faaaaade!!!

Voyez vous-même:

2

Jaune citron ça? Citron vert desséché oui! (ou crotte d’oiseau au choix)

C’est bien la première fois que je suis déçue de cette marque. Mis à part pour un collant turquoise bien pétant sur la photo, qui est arrivé bleu/vert foncé…

On ne peut donc vraiment pas se fier aux photos! Moi qui voulait commander la même paire de boots d’un magnifique rouge passion (sur la photo!!), je viens de me raviser, de peur de recevoir des chaussures bordeaux!!

Je me tâte donc …

To return or not to return ? That’s the question!

What do you think ?

samedi 12 décembre 2009

It’s a Kind Of Magic…

Voilà presque deux mois que mon blog était à l’abandon! Un torrent a coulé sous les ponts depuis ce jour là:

Je me suis offert un nouvel appareil photo à l’occasion de mon anniversaire, le mois dernier (même jour que la sortie nationale de la collection Jimmy Choo pour H&M comme cité précédemment).

Adieu Kodak, bonjour Canon.

J’ai, entre–temps, trouvé un job de quelques mois en tant que télé-conseillère pour GDF Suez. Absolument rien à voir avec mon cursus! Je dois dire que j’ai toujours du mal à le digérer. Faire des études de langues étrangères, être trilingue et se retrouver assise devant un bureau à écouter des gens qui se plaignent à longueur de journée (voire t’insultent), plage horaire 8h-22h… et avec le sourire.

Mais bon, ce n’est que temporaire et j’ai au moins de quoi assurer ces folles dépenses qu’il m’arrive de faire (et qui sont en prévision :D, bah oui, pas l’intention de m’arrêter moi malheureusement. ”No, Obama, we can’t!”)! Surtout la semaine dernière, lors de mon énième virée shopping à Lille. Je vous montre cela très bientôt!

Au programme: des nouvelles chaussures en pagaille, de l’épaulette surdimensionnée, du manteau couleur flashy, des clous et pas mal de DIY que j’ai eu le temps de faire depuis le 23 octobre (punaise!).

En attendant, voici quelques-uns des premiers tests de mon appareil photo et je dois dire que je suis très satisfaite.

Je vous présente, par la même occasion, l’une des charmantes boules de poils qui pimentent/adoucissent mon quotidien.

CannelleCannelle

Qui aime faire des bêtises, comme s’enrouler autour de ma guirlande tandis que j’installe mon sapin.

J’aime beaucoup ces photos, ces petites loupiotes violettes peuvent donner des couleurs si changeantes.

Magic Cannelle

Ma deuxième s’appelle Chanel, mais cette charmante demoiselle étant trop timide pour être prise en photo (et un brin trouillarde) a préféré se défiler…

Voici tout de même une photo de ma petite puce, prise à l’époque où mon Kodak faisait encore des merveilles.

ChanelChanel

A très bientôt!!